Sur tous les fronts …

Sur tous les fronts …
MPS AGENCY 180424 01

Ce week-end sera particulièrement chargé pour les photographes de MPS Agency, qui couvriront simultanément les 24 Heures Moto du Mans, le FIA WEC à Imola, et la Formule 1 à Djeddah.

Le retour de l’endurance moto au Mans.

Comme le veut la tradition, les 24H Moto lancent la saison 2025 du championnat du monde d’endurance FIM EWC. Cette course est un véritable mythe, un objectif que les grandes marques rêvent d’inscrire à leur palmarès, et elle donne le ton du championnat. Suzuki, Yamaha, BMW, Honda et Kawasaki seront présents pour cette 48e édition avec leurs équipes officielles. L’équipe Yoshimura SERT Motul aura une mission difficile pour offrir à Suzuki une éventuelle 16e victoire. De son côté, BMW, seul constructeur européen parmi les favoris, tentera de remporter cette victoire historique sur le circuit de la Sarthe. Avec des conditions météorologiques souvent capricieuses en cette saison, cette édition s’annonce très disputée. (Galerie EWC 2024 & 2025)


Le FIA WEC sur les terres de Ferrari.

Le FIA WEC revient en Europe et fait escale en Italie, sur le circuit d’Imola. Après une manche inaugurale au Qatar dominée par Ferrari, les concurrents de la catégorie Hypercars auront à cœur de contrecarrer les plans de la marque de Maranello sur ses terres. En LMGT3, la lutte reste plus serrée que jamais, et Corvette a dû batailler jusqu’à la dernière seconde pour s’imposer face à McLaren et BMW sur le circuit de Losail. Le tracé d’Imola, étroit et très technique, promet de nombreuses péripéties pour les 6 heures de course et devrait offrir son lot de rebondissements. (Galerie FIA WEC)


La F1 continue son marathon en Arabie Saoudite.

L’Arabie saoudite accueillera la 5e manche de la saison de Formule 1 sur le circuit de Djeddah, utilisé depuis 2021. Ce tracé est l’un des plus rapides de la saison (245 km/h de moyenne pour le meilleur tour en course de Lewis Hamilton en 2021). Il a offert deux premières éditions spectaculaires et est réputé pour ses nombreuses courbes rapides, ses virages en aveugle et sa piste étroite, qui, comme sur la majorité des circuits urbains, ne pardonne aucune erreur. Lando Norris et McLaren auront fort à faire pour conserver leur position de leader au championnat du monde des pilotes et des constructeurs (Galerie Formule 1).

N’hésitez pas à nous suivre tout au long de ce riche week-end !